Technologie de Séchage par LED UV

Comment fonctionne la polymérisation à LED

Contactez-nous

Technologie de Séchage par LED UV

Comment fonctionne la polymérisation à LED

Phoseon a développé une source d’énergie UV à LED qui produit une énergie UV maximale et dispose de performances supérieures et d’une fiabilité sur le long terme, tout en améliorant la sécurité sur le lieu de travail grâce à l’élimination de substances polluantes comme l’ozone et le mercure. Ces sources de lumière UV à LED sont idéales pour les distributeurs commerciaux et industriels qui souhaitent proposer à leurs clients des équipements rapides qui fonctionnent de façon plus sure, plus propre et qui ont une durée de vie plus longue.

Les LED UV font partie d’une source de lumière “solid-state” importante, mais le reste du système doit également être pris en compte lors de la discussion sur la durée de vie. Cela inclut le circuit de contrôle interne ainsi que le système de refroidissement pour assurer que les LED restent dans leurs spécifications de fonctionnement, ainsi que le boîtier pour les protéger des facteurs environnementaux.

Les systèmes Phoseon utilisent une gestion thermique, des techniques de scellage, des améliorations optiques et des circuits de contrôle brevetés et exclusifs pour optimiser les performances des LED sans sacrifier leur durée de vie.

Innovation concept

Technologie SLM

Depuis 2002, Phoseon Technology a lancé l’utilisation des LEDs pour les applications de polymérisation UV basée à 100 % sur la technologie de polymérisation par LED UV. La technologie Semiconductor Light Matrix (SLM) brevetée de Phoseon englobe les LEDs, les rangées de diodes, le système optique et le refroidissement afin d’optimiser la performance de polymérisation par LED UV.

Chacun de ces quatre composants sont strictement organisés au sein d’un système qui comporte une énergie UV maximale et une performance supérieure tout en augmentant la fiabilité à long terme pour toutes applications exigeantes.

Longueur d’Onde

Les LED à UV génèrent un spectre de sortie étroit, centré sur une longueur d’onde spécifique, sur une plage de plus ou moins 10 nm. Les produits de Phoseon utilisent principalement une longueur d’onde de 395 nm.

Il s’agit toutefois de dispositifs à l’état solide et ils peuvent donc inclure des diodes émettant d’autres longueurs d’ondes: 365 nm, 385 nm et 405 nm sont les longueurs les plus utilisées. La répartition monochromatique (voir graphique) nécessite de nouvelles formulations chimiques pour garantir un séchage approprié des encres, des revêtements et des colles.

LEDs

Durée de vie des LED UV vs. lampes mercure

Les diodes électroluminescentes (LED) à semi-conducteurs produisent de la lumière lorsqu’un courant électrique circule du côté positif (anode) au côté négatif (cathode). Comme les autres dispositifs à semi-conducteurs, les LED offrent une longue durée de vie si elles sont utilisées correctement.

Les LED UV font partie d’une source de lumière UV réduite mais intense. La solution complete doit également être pris en compte lors de la discussion sur la durée de vie. Cela inclut le circuit de contrôle interne ainsi que le système de refroidissement pour assurer que les LED restent dans leurs spécifications de fonctionnement, ainsi que le boîtier qui les protégent des facteurs environnementaux.

Les systèmes brevetés et propriétaires de Phoseon utilisent la gestion thermique, les techniques de scellement, les améliorations optiques et les circuits de contrôle pour optimiser les performances sans sacrifier la durée de vie des solutions UV à LED.

Reliability-Engineering-UV-LED-Curing

Fiabilité et Engineering

Bienvenue chez notre département Fiabilité et Engineering ! Veuillez consulter notre série de vidéos sur la Fiabilité et l’Engineering de nos produits afin d’avoir un appercu des tests intensifs que nous avons réalisés afin de garantir les produits les plus robustes et les fiables au monde.

Phoseon investit dans du personnel, du temps, de l’équipement et des ressources afin de garantir que les exigences de notre client soient dépassées.

Demandez plus d’informations »