Traitement LED des revêtements bois

Demande d’informations

Traitement LED des revêtements bois

La technologie de polymérisation par LED UV convient idéalement à l’industrie des revêtements en bois pour les applications telles que le revêtement ou vernissage de bords, le revêtement par rouleaux et l’impression numérique.

Consultez cette vidéo pour savoir comment la technologie par LED UV réduit nettement la consommation d’énergie et diminue considérablement la température à la surface de la pièce à usiner. 
Applications de revêtements en bois pour UV (Anglais)

La technologie Phoseon propose une variété de produits, tels que FireLine et FireJet, qui conviennent parfaitement au revêtement de bois et peuvent être adaptés à toutes les largeurs de convoyeurs. La sortie UV constante permet aux utilisateurs finaux d’utiliser leurs lignes de production à des vitesses maximales. La technologie SLM® brevetée de Phoseon fournit une sortie UV intense, tout en utilisant une fraction de la puissance requise par les lampes à arc UV traditionnelles.

Avantages des solutions LED


Les processus industriels nécessitent des produits capables de fonctionner dans des environnements tres difficiles. Cela rend le durcissement des LED idéal pour les applications de revêtements en bois. En outre, les processus automatisés fonctionnent bien avec les lampes de polymérisation à ultraviolet à LED, car ils constituent un dispositif à semi-conducteurs à l’état solide qui permet l’activation ou la désactivation quasi-instantanée de l’énergie UV.

Benefits-Table_FR

wood-edge_coating

Revêtement des bords

Les formes et lignes des revêtement de bord sur les surfaces façonnées de mobilier en bois utilisent des LED UV pour garantir des résultats cohérents et de haute qualité. Les solutions LED sont plus compactes; leur vitesse peut être augmentée grâce à une sortie UV constante; et la lumière UV à DEL peut être utilisée pour durcir plus efficacement les surfaces façonnées qui nécessitaient auparavant plusieurs lampes à mercure à différents angles.Revêtement des bords.

wood_roller_coating

Revêtement rouleaux

La LED UV est idéale pour les lignes de revêtement par rouleau, aussi bien pour la gélification que pour la polymérisation complète.

Les avantages des solutions LED vont d’une meilleure utilisation de l’espace de l’usine grâce à des lignes plus compactes et plus efficaces;à un temps de disponibilité accru sans dégradation de la production UV, un stock d’entrée moins cher en raison du manque de chaleur infrarouge; et des coûts d’exploitation réduits grâce à une utilisation plus efficace de l’électricité et à l’absence de systèmes de conduits d’extraction d’air coûteux necessaires pour les installations UV mercure.

wood-digital_printing

Impression décorative aux LED

Impression numérique sur les matières en bois pour les applications décoratives et les applications de précision: Bien qu’il ne s’agisse techniquement pas d’une application pour le bois, il est possible de créer une apparence de grain de bois sur divers matériaux grâce à l’impression UV LED par jet d’encre. En combinant le pinning et une polymérisation totale, il est possible de créer une texture réaliste qui imite les grains de bois naturel. Ceci est particulièrement utile dans les applications décoratives.

Etudes de Cas


Barberán
Barberán utilise la technologie de séchage UV LED pour l’impression numérique en un seul passage.
Barberán utilise les sources de lumière UV à LED de Phoseon pour augmenter la vitesse et améliorer la qualité d’impression, y compris le contrôle de la brillance et un effet matte pour l’impression décorative sur des cartons.

Hymmen
Hymmen présente une imprimante numérique chez Ligna avec la solution de séchage UV à LED de Phoseon.</strong>
Hymmen a choisi Phoseon comme fournisseur pour ses systèmes de polymérisation à LED UV pour la ligne d’impression numérique JUPITER qui sera présentée au salon Ligna à Hanovre, en Allemagne. La technologie de durcissement par UV-LED est parfaitement adaptée à l’industrie des revêtements en bois pour des applications telles que le revêtement de bord, le revêtement au rouleau et l’impression numérique. La technologie UV LED réduit considérablement la consommation d’énergie et réduit considérablement la température de surface de la pièce.

Robert Bürkle GmbH
La société allemande Robert Bürkle GmbH met en œuvre un système de séchage pour le durcissement unilatéral des vernis UV en utilisant la technologie UV LED de Phoseon Technology. Cette nouvelle technologie de polymérisation a la possibilité de polymériser la laque UV en réduisant considérablement la consommation d’énergie et la température de surface de la pièce.

BÜRKLE est synonyme de qualité, d’orientation client et est l’un des principaux fabricants mondiaux de presses et de lignes de revêtement pour surfaces dans un large éventail d’industries. Pour plus d’informations sur les produits ou services de BÜRKLE, visitez le site www.buerkle-gmbh.de.